Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La généalogie muette

 | 
Marinella Carosso

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Je me sens tenue de remercier toutes ces personnes, y compris celles que j’ai oubliées, qui, par leur amour ou par la chaleur de leur simple présence fraternelle à mes côtés, non seulement m’ont aidée à vivre mais sont peut-être ma vie même. »
Marisa Madieri
Vert d’eau

Même si, depuis les années 1990, au chantier sarde s’est ajouté un chantier sur Paris, je n’ai jamais cessé de mûrir mes recherches menées à Dèsulo. C’est même en faisant la navette entre un chantier et l’autre que j’ai pu accroître et mieux synthétiser les niveaux de réflexion.

Les années de travail en tant que correspondante à Paris d’un prix littéraire italien m’ont donné l’occasion d’actualiser mes connaissances sur la littérature contemporaine et m’ont sensibilisé davantage à l’écriture comme moyen de vulgarisation. L’enseignement donné ces dernières années à l’université de Vérone m’a donné un tel enrichissement de perspective pour mon travail de recherche que je ne saurais le dire en quelque mot. De plus, il m’a ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540