Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La généalogie muette

 | 
Marinella Carosso

Essai bibliographique

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans le but de rendre coulante la lecture les notes n’ont pas été prévues. Le lecteur trouvera ici, de suite, les références commentées réparties par chapitres et présentées selon leur ordonnance dans le texte. S’agissant d’une écriture qui s’est déroulée en langue française mais dans une situation d’entre-deux, les références en langue italienne sont nombreuses et se mêlent aux françaises. Cependant, j’ai cherché à trouver les traductions et à citer, dans la mesure du possible, les éditions récentes, ou quasi telles, dans l’espoir qu’elles seront plus accessibles aux lecteurs intéressés.

Un dernier avertissement : cette bibliographie ne prétend pas être exhaustive, n’y sont cités que les auteurs utilisés lors des dernières phases d’écriture.

Introduction

Les Microcosmes de Claudio Magris (1998) m’ont parfois inspirée, parfois tenu compagnie, parfois soulagée moralement dans les dernières phases d’écriture, même s’ils se déroulent dans des lieux différents (des collines du Piémont au F...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable