Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La généalogie muette

 | 
Marinella Carosso

Chapitre XII. Parents de chair, amis de fleur

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

« ... ne pas retenir le prénom de la grand-mère paternelle, tous bornés qu’ils étaient dans l’aventure de leur propre vie ».
Salvatore Satta
Le Jour du jugement

Aujourd’hui, 17 février 1983, je suis allée le matin travailler aux archives municipales et, dans l’après-midi, je prévois d’aller à Asuai rendre visite à Salvatore Borto, dont les deux fds habitent Castagnole Delle Lanze. Ma mère m’a adressé par leur intermédiaire une veste plus épaisse que celle que j’avais apportée avec moi et des chaussures de neige.

Puisqu’il neige constamment, je vais en avoir besoin demain pour aller skier à S’Arena avec les amis Murgia de l’hôtel Lamarmora.

Sur le trajet de retour d’Asuai vers Issiria où je loge, je rencontre Annigedda. Je l’avais connue l’an dernier lors de la « sortie » du groupe de prieuresses du Carmel dont elle faisait partie ; elle me propose d’aller boire un thé chez elle car elle veut me montrer son four à pain. Elle se souvient m’avoir vue la première fois où, un après-midi de fi...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable