Version classiqueVersion mobile

La généalogie muette

 | 
Marinella Carosso

Chapitre XI. « Le connu »

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme je dois partir de très bonne heure pour aller à Oristano et comme mon réveil ne fonctionne pas, je passe une nuit blanche de peur de ne pas me réveiller. Mon livre de chevet est Les Nuer d’Edward E. Evans-Pritchard : vu l’importance de l’élevage dans cette partie de la Sardaigne centro-orientale où je vis depuis environ un an, ces « diapositives ethnographiques » sur une société d’éleveurs d’Afrique me tiennent compagnie avec profit.

J’habite depuis quelques mois au deuxième étage d’une maison-immeuble de construction récente, située à près de 1 000 mètres d’altitude et surplombant le quartier d’Ovolaccio.

Les montagnes bleutées qui coupent l’horizon surgissent une à une de la nuit étoilée qui laisse poindre le jour dans cette aurore de juillet 1983. C’est Antonio, le neveu de Tiu Baillu, qui vers 4 heures viendra me chercher pour me conduire en voiture à Oristano. Sa semaine de vacances à Dèsulo étant terminée, il regagne l’exploitation où il vit avec ses parents dans la plaine...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search