Version classiqueVersion mobile

La généalogie muette

 | 
Marinella Carosso

Chapitre VII. L’orage de la semaine sainte

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

CARTE 6 : LA ZONE DE GIRGINI MARQUANT LES LIMITES ENTRE LA BARBAGIA DE BELVÌ (DÉPARTEMENT DE NUORO) AVEC L’OGLIASTRA AVEC LES TOURS TABULAIRES DE CALCAIRE JURASSIQUE Su TONI’E GIRGINI ET SU TONI GENNA ’E RAGAS

1842. Le temps se gâte sur Dèsulo en ce début de semaine sainte. Un orage arrivant du sud pousse de lourds nuages noirs dans le ciel. Après une nuit où un vent cinglant souffle fort, hurlant comme une meute de loups, les coups de tonnerre, qui à cette altitude paraissent plus proches, et les éclairs se succèdent, les rafales se font de plus en plus violentes.

Soudain, il fait noir, les premières averses annoncent une grosse pluie. Cela fait plusieurs jours qu’un vent à décorner les bœufs soufflait pendant la nuit, menaçant d’emporter les bardeaux en bois de châtaignier des toitures des maisons, que des blocs de granit protègent. Depuis quelques jours, l’orage était dans l’air.

Sous les premières gouttes, les feuilles de palme tressées qui venaient d’être bénies par le curé Sini s...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search