Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les dieux du territoire

 | 
Danouta Liberski-Bagnoud

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je remercie les autorités du Burkina Faso et les responsables du Centre national de la recherche scientifique et technique à qui je dois la condition de possibilité de toutes mes missions, ainsi que les membres de l’Institut de recherches en sciences sociales et humaines dont l’accueil et l’aide ne m’ont jamais fait défaut.

Ce travail trouve sa genèse dans une série de conversations avec Michel Cartry qui a suivi de près une première réalisation en 1991, puis a relu les principaux passages de la version remaniée. Ses suggestions et remarques m’ont grandement aidée dans l’élaboration théorique de mes matériaux d’enquête. Qu’il trouve ici mes plus vifs remerciements. Je tiens également à remercier Michel Izard, Alfred Adler et Michael Houseman ; sans leurs encouragements chaleureux et conseils précieux, je n’aurais sans doute jamais entrepris de reprendre l’écriture de l’ancien manuscrit en vue de le publier.

Les mots me manquent pour dire l’ampleur de la dette que j’ai contractée à l’é...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540