Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enfants de la Déesse

 | 
Marine Carrin-Bouez

Glossaire

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

NOTICE PHONÉTIQUE

Les termes vernaculaires apparaissent dans ce livre en caractères italiques mais ne sont pas transcrits. Dans le glossaire, la transcription de chaque terme figure entre parenthèses et suit, pour chacune des langues hindi, bengali, sanscrit, l’usage adopté par les indianistes. On doit à P.O. Bodding, missionnaire norvégien qui séjourna plus de vingt ans chez les Santal au début du siècle d’avoir systématisé la transcription du santali, langue austro-asiatique appartenant au groupe des langues munda. La transcription de P.O. Bodding reprend en bien des points la notation phonétique mise au point par L.O. Skrefsrud, le fondateur de la mission santal luthérienne, dans A Grammar of the Santhal Language, Bénarès, 1873.

Le système de transcription utilisé ici suit P.O. Bodding, auteur du dictionnaire de la langue santal A Santal Dictionary, Oslo, Jacob Dybwad, en cinq volumes (1929-1936). La notation correspond pour l’essentiel aux conventions de l’API, sauf pour les signe...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1997

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540