Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Attelages antiques libyens

 | 
Jean Spruytte

Remerciements

Texte intégral

1Nous exprimons notre gratitude à toutes les personnes qui ont bien voulu nous apporter leur aide au cours de ces recherches expérimentales sur les chars des peintures rupestres sahariennes depuis 1976, et nous remercions tout particulièrement :

2Monsieur M. Gast, directeur de recherche au cnrs, pour l’intérêt qu’il a bien voulu témoigner à ces recherches et l’aide qu’il nous a apportée au cours de ces travaux.

3Madame M. A. Littauer pour l’exceptionnelle documentation archéologique dont elle a bien voulu nous faire bénéficier.

4Monsieur et Madame R. Périn-Riz, directeurs du Centre équestre de Beaurecueil, pour l’utilisation de leurs poneys et pour leur aide compétente et amicale au cours des diverses expérimentations effectuées dans leur établissement.

5Madame R. Périn-Riz, mademoiselle M. Duhamel, monsieur P. Y. Trouchard, pour les clichés photographiques en couleur et en noir et blanc qu’ils ont réalisés au cours des travaux de reconstitutions et pendant les expérimentations.

6Monsieur M. Milburn pour ses recherches d’archives de travaux anciens en recherches sahariennes souvent d’accès difficile.

7Nous remercions affectueusement notre fils Alain, moniteur d’équitation D.E., titulaire du brevet du 2e degré de menage en guides, qui est certainement la seule personne des temps modernes à totaliser un aussi grand nombre d’heures à toutes les allures à bord des divers chars antiques reconstitués depuis 1970.

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1996

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540