Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Des classifications dualistes en Australie

 | 
Alain Testart

Avertissement

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le présent ouvrage est une version légèrement modifiée d’une thèse de troisième cycle soutenue à l’Université de Paris VII en juin 1975.

Je tiens à remercier M. Jacques Barrau qui, étant mon directeur de recherche, m’a accordé toutes sortes de facilités ; M. K. Kupka, pour avoir attiré mon attention sur la possibilité de déduire les classifications à partir des peintures sur écorce de la Terre d’Arnhem ; M.M. de Virville pour l’aide qu’il m’a apportée quant aux aspects mathématiques, informatiques et méthodologiques de l’étude ; M. D. de Coppet pour les critiques et les encouragements qu’il a pu formuler à propos de cette thèse ;ma femme enfin, sans les encouragements et la compréhension de laquelle le projet même d’une telle étude n’aurait pu voir le jour.

NB. : Les noms australiens sont transcrits diversement par les auteurs, selon leurs opinions et selon les époques. Pour éviter de prendre position sur une question qui est sans rapport avec l’objet de ce livre, j’ai conservé l’orth...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1978

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540