Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La chirurgie des âges

 | 
Véronique Moulinié

I. Les petites chirurgies enfantines

Introduction à la partie I

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Marseille. Dans un autobus, un monsieur d’un certain âge regarde à la dérobée la superbe jeune femme assise en face de lui. Il hésite longuement avant de lui proposer d’une voix mal assurée :

« Mademoiselle, si vous me montrez vos chevilles, je vous donnerai cent francs. »

La jeune femme, d’abord surprise, réfléchit puis se dit : « Ma foi, je ne risque rien » et elle relève légèrement sa longue jupe, dégageant de fines attaches.

Quelques instants après, le monsieur reprend : « Je vous donne deux cents francs si vous me montrez vous genoux ».

« Quel mal y a-t-il ? », se dit-elle et elle soulève un peu plus sa jupe.

Enhardi par ces deux succès et par la plastique de son vis-à-vis, le monsieur n’hésite plus : Ecoutez, si vous me montrez vos cuisses, je vous donnerai cinq cents francs. »

La jeune femme réfléchit, hésite encore puis, tout en s’exécutant, elle lui propose : « pour mille francs, je peux même vous faire voir ou on m’a opérée de l’appendicite. »

Ravi d’une telle aubaine, le vieux m...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1998

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540