Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Comment reconnaître autrui ?

 | 
Caroline Huyard

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je souhaite exprimer en premier lieu ma profonde gratitude à toutes les personnes qui ont accepté, à titre personnel ou professionnel, de m’accorder leur confiance et leur temps pour un entretien. Puisse cet ouvrage restituer la richesse de ce qu’elles ont transmis à cette occasion.

J’ai souvent été guidée jusqu’à mes interlocuteurs par des institutions dotées d’une certaine visibilité, dans le petit monde du handicap intellectuel, et que je tiens à remercier : les différent(e)s responsables des associations de familles belges puis allemandes qui ont bien voulu écouter puis relayer ma demande de rencontrer leurs adhérents, les directeurs et directrices d’établissements dans le Nord-Pas-de-Calais, le Hainaut, en Hesse et en Thuringe. Je suis heureuse de pouvoir remercier nominalement Marie-Françoise Croquette, qui a une nouvelle fois fait preuve d’un dévouement exemplaire.

À l’Institut für Sozialforschung de Francfort, cette recherche a bénéficié, à un moment ou à un autre, sous une fo...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540