Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Bijoux à secrets

 | 
Patrizia Ciambelli

Illustrations

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

1. « Le temps des cerises ». Cherry Earring, gravure de H. Bourne, dessin de F. Morgan. Londres, 1re moitié du xixe siècle. Collection Patrizia Ciambelli.

Image

2. « Premiers bijoux ». Au cou de la mère, un collier de perles ; sur son petit garçon, une épingle à bavoir et la médaille de baptême. Années 1960. Photographie A. Garcia. Collection Marlène Albert-Llorca.

Image

3. « Bagues ». A la main droite, l’alliance et celle du mari défunt. A la gauche, un solitaire et un anneau orné de brillants achetés plusieurs années après la noce. Photographie Marlène Albert-Llorca.

Image

4. Jeune femme perçant l’oreille d’un petit serviteur, dessin de Carla Guida d’après le tableau attribué à Antoine Pesne, xviiie siècle. Paris, catalogue Drouot.

Image

5. « La marque ». La Madeleine repentante, Caravage, détail. Rome, galerie Doria Pamphilj.

Image

6. « Boucles d’oreilles ». Photographie Francesco Faeta, 1978. Cassari, Catanzaro, Italie. © F. Faeta, Rome.

Image

7. « La perle et le corail ». Allegoria della scoperta dell’America, Jacopo Z...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540