Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Bijoux à secrets

 | 
Patrizia Ciambelli

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Agamben, G. 1977. Stanze. La parola e il fantasma nella cultura occidentale, Turin, Einaudi.

– 2000 (rééd.). « Le pays des jouets. Réflexions sur l’histoire et le jeu », in Enfance et histoire, Paris, Payot, p. 83-109.

Agricola. 1987 (rééd.). De re metallica, traduit du latin par A. France-Lanard, Thionville, Klopp.

Albert, J.-P. 1990. Odeurs de sainteté. La mythologie chrétienne des aromates, Paris, Éditions de l’EHESS.

Albert-Llorca, M. 1997. « L’instant et l’éternité. Les bijoux dans la vie des femmes », Terrain, no 29 : « Vivre le temps », p. 69-82.

Albert-Llorca M. & P. Ciambelli. 1995. « Parures des femmes, parures des Vierges », Paris, rapport de recherche à la mission du Patrimoine ethnologique du ministère de la Culture.

Alexandre-Bidon, D. 1987. « La dent et le corail ou La parure prophylactique de l’enfance au Moyen Âge », Razo, n7, p. 5-35.

– 1992. « Luxe ou nécessité. À la fin du Moyen Âge, les bijoux féminins », Ethnologie française, vol. XII, no 2, p. 196-206.

A onor del fa...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540