Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les sourds c’est comme ça

 | 
Yves Delaporte

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une section particulière est consacrée aux auteurs sourds, leurs témoignages ayant un poids particulier. Lorsqu’une publication a plusieurs auteurs, sourds et entendants, elle est placée dans cette section et l’auteur entendant est signalé par un (e).

Auteurs sourds

Abbou, Marie-Thérèse. 1992. Sourde, comment j’ai appris à lire. Lyon, Voies livres.

– 1994. « Les oreilles des entendants et l’imagination des sourds. Réflexions à propos de la conférence de Michel Poizat », Les lundis du GESTES, 1 : 45-59.

Banquets des sourds-muets, réunis pour fêter les anniversaires de la naissance de l’abbé de l’Épée. 1842. Paris, Jacques Ledoyen.

Banquets des sourds-muets, réunis pour fêter les anniversaires de la naissance de l’abbé de l’Épée de 1849 à 1863. Relation publiée par la Société centrale des sourds-muets de Paris. 1864. Paris, Hachette.

Belissen, Patrick. 1992. « Étude qualitative », in Michel Adam (e) et al., La formation et la qualification des personnes sourdes de la région Poitou- Charente...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540