Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Émotions patrimoniales

 | 
Daniel Fabre

Avant-propos

Christian Hottin

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Voici un livre très attendu. Plus que toute autre publication d’ethnologie au ministère de la Culture, il exprime de manière exemplaire quels ont été, au cours des quinze dernières années, les choix de cette administration en matière de programmation de la recherche et de définition d’une ligne éditoriale.

Depuis la fin des années 1990, l’ethnologie du patrimoine s’est imposée comme un thème structurant pour la recherche en ethnologie au sein de la direction des Patrimoines : simple thématique parmi d’autres au commencement, elle est ensuite devenue un programme de recherche à part entière, puis un réseau de programmes de recherches. La création du Lahic1 en 2001, et le partenariat constamment réaffirmé entre cette équipe et l’administration de la Culture, lui ont donné une armature et des moyens. Les uns après les autres, les ouvrages de nos deux collections, « Ethnologie de la France » et « Cahiers d’ethnologie de la France », offrent au public les résultats de ces enquêtes : Domes...

Auteur

Adjoint au chef du Département du pilotage de la recherche et de la politique scientifique, direction générale des Patrimoines, ministère de la Culture et de la Communication.

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable