Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Ni vue ni connue

 | 
Béatrix Le Wita

Annexe 2. Biographies résumées des cinquante jeunes femmes élevées à Sainte Marie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Béatrice : née en 1956, inscrite en 1973 en hypokhâgne à Molière. Elle fait une licence d’histoire et une école de documentaliste dont elle obtient le diplôme. Elle exerce la profession de documentaliste de 1976 à 1982. Passe actuellement un diplôme de spécialiste en graphologie.

Profession du père : responsable des séances à l’Assemblée nationale ; la mère est sans profession.

Béatrice se marie religieusement en 1979. Son mari a fait Sup de Co à Rouen, il est actuellement directeur du personnel. Ils ont deux enfants.

Catherine : née en 1955, inscrite en 1973 en hypokhâgne à Janson. Elle suit des études à la faculté de droit, institut d’études politiques, elle a obtenu une maîtrise de droit, un DECS en 1982. Elle fut, entre 1980 et 1982, attachée de direction et, entre 1982 et 1986, expert-comptable stagiaire.

Profession du père : attaché de direction. Mère : gérante de société.

Catherine se marie religieusement en 1980 ; son conjoint a fait polytechnique et l’école normale supérieure de...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1988

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540