Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’« esprit de corps »

 | 
Emmanuelle Godeau

Illustrations, légendes et sources

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Couverture : Cabinet des estampes, BnF

1 – La leçon d’anatomie du docteur Pieter Paaw à Leyde en 1616. Gravure d’Andries Stock d’après J. de Gheyn. (Cliché Bibliothèque nationale)

2 – Une odeur et une vision difficilement soutenables pour certains. Laboratoire d’anatomie de la faculté de médecine de Toulouse-Purpan dans les années 1990. (Cliché Emmanuelle Godeau)

3 – Le patron, un prosecteur, deux aides d’anatomie et un macchabée en cours de dissection. Laboratoire d’anatomie de Toulouse, fin des années 1960. (Collection privée)

4 – La blague de carabin : tableau de chasse. Laboratoire d’anatomie de Toulouse, années 1975. (Collection privée)

5 – Les trompettes du Jugement dernier. Nouveau recueil d’ostéologie et de myologie, illustré par J. Gamelin, Toulouse 1778. (Bibliothèque nationale de Toulouse. Cliché D. Lemozy)

6 – Écorché crucifié. Nouveau recueil d’ostéologie et de myologie, illustré par J. Gamelin, Toulouse 1778. (Bibliothèque nationale de Toulouse. Cliché D. Lemozy)

7 – Barthéle...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540