Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enjeux et dilemmes de l’autonomie

 | 
Brigitte Albero
, 
Nicole Poteaux

Annexes

Annexe 3

RUCA – Réseau universitaire des centres d’autoformation1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le RUCA a été créé en février 1987 par la Division de l’éducation permanente de la Direction des enseignements supérieurs au ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Cinq établissements dispensant des enseignements de physique, chimie et mathématiques ont alors été retenus, après un audit commandé par le chef de cette division et sur proposition du directeur de la Formation permanente de l’université de Paris VI. Il s’agissait des universités Bordeaux I, Lille I, Grenoble I, Nancy I et Paris VI.

Orienté vers les publics de la formation continue des universités dans le cadre du programme national de formation professionnelle, le RUCA s’est également investi auprès d’un public en formation initiale accueillant jusqu’à dix mille étudiants des filières scientifiques dans différents centres de ressources. Il a réalisé de nombreux produits audiovisuels et des didaticiels. En 1997, ce réseau d’universitaires a commencé à développer un programme multimédia appelé Prem...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540