Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Profession : policier. Sexe : féminin

 | 
Geneviève Pruvost

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Je voudrais adresser tous mes remerciements à celles et ceux qui m’ont apporté leur aide pendant toutes ces années de recherche, à commencer par Dominique Monjardet qui fut un lecteur attentif, un précieux repère dans la compréhension du métier policier et qui nous a malheureusement quittés le 24 mars 2006. Je lui dédie cet ouvrage.

Je voudrais remercier avec une attention toute particulière ma directrice de thèse, Rose-Marie Lagrave, dont les encouragements, l’enthousiasme et la rigueur intellectuelle m’ont nourrie durant ce long travail. Je lui dois beaucoup.

Je tiens également à remercier chaleureusement Fabien Jobard qui a accepté de relire ce manuscrit avec une acuité salutaire, et Sabine Chalvon-Demersay, à l’origine de ce projet éditorial, dont la relecture fut si stimulante.

Je suis également très reconnaissante à l’égard de Philippe Coulangeon et Ionela Roharik qui ont bien voulu partager avec moi, néophyte, l’aventure d’une enquête sociodémographique sur les policiers et me f...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540