Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Rap, techno, électro

 | 
Morgan Jouvenet

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est le résultat d’une enquête de sociologie des professionnels des musiques rap et électroniques qui a duré plusieurs années. Il s’appuie principalement sur le texte de la thèse que j’ai soutenue en décembre 2003 à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Je tiens donc, avant de commencer, à remercier tous ceux qui ont accompagné mon parcours de doctorant.

Ma gratitude va tout d’abord à Pierre-Michel Menger. Ses conseils, les directions qu’il m’a suggérées m’ont été très utiles pour mener à bien les objectifs fixés pour la thèse. Ce fut une relation de travail agréable et amicale, rythmée avec à-propos par les encouragements et les mises en garde. Je dois avouer également une dette importante à l’égard de son séminaire de l’EHESS, que j’ai suivi pendant cinq ans. Les problématiques et les outils qui y ont été exposés ont constitué des repères importants pour l’enquête présentée ici. Je suis donc très heureux de voir débuter ce livre par sa préface.

J’ai égaleme...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2006

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable