Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enjeux et dilemmes de l’autonomie

 | 
Brigitte Albero
, 
Nicole Poteaux

Références bibliographiques

Note de l’auteur

Les dates présentées entre crochets [1998] indiquent la première date de parution d’un ouvrage lorsque l’on se réfère à une réédition ou à une traduction d’une langue étrangère et sont également utilisés pour signaler la date d’élaboration d’un texte ou de sa proposition pour publication ou semi-publication quand l’auteur le juge nécessaire.

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

ALBERO B., 1999. « Du triangle aux triangulations pédagogiques : vers de nouvelles modalités de formation », Les Carrefours de l’éducation, janvier-juin, pp. 104-114.

2000 [1998]. L’autoformation en contexte institutionnel : du paradigme de l’instruction au paradigme de l’autonomie, Paris, L’Harmattan.

2001. « Les Espaces langues : un potentiel d’évolutions des pratiques d’enseignement et des pratiques d’apprentissage », Langues modernes,no 2, avril-mai-juin, pp. 76-84.

2002. « L’autoformation en contexte institutionnel : entre la contingence et l’utopie », dans G. Le Meur (éd.), Université ouverte, Formation virtuelle et apprentissage. Communications francophones du cinquième colloque européen sur l’autoformation à Barcelone, 16 au 16 décembre 1999, Paris, L’Harmattan, pp. 459-483. [Texte traduit en espagnol dans A. Castaneda, C. Navai,

Yuren, Formación, distancias y subjetividades. Nuevos retos de la formación en la globalización, Mexico, Noriega/Universidad autonoma del Estado de...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540