Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enjeux et dilemmes de l’autonomie

 | 
Brigitte Albero
, 
Nicole Poteaux

Annexes

Annexe 1

Le programme thématique e-pathie1, Fondation Maison des sciences de l’homme

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Origine et cheminements

Créé en 2000 à Paris, le groupe e-pathie2 était à l’origine un rassemblement informel d’universitaires exerçant dans divers établissements et disciplines des sciences humaines et sociales, désireux de confronter librement leurs expériences et leurs points de vue sur les questions liées à l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement supérieur.

Avec son accueil, en 2002, au Laboratoire communication et politique du CNRS (UPR 36), le groupe est passé d’échanges sur les expériences entre divers acteurs du champ (politiques, chercheurs, acteurs de la formation) à la consolidation de la perspective de recherche. Son orientation scientifique s’est trouvée confirmée avec le renforcement de l’équipe en chercheurs issus des sciences humaines et sociales et la création de Tematice3. Cette séparation a permis de différencier clairement les activités qui relevaient de la réflexion théorique et méthodologique (e-pathie) et celles ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540