Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’herbe qui renouvelle

 | 
Pierre Lieutaghi

Annexes

Annexe II. Corpus des données médicinales recueillies en Haute-Provence en 1982-1983

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ne figurent ici que les informations relatives aux 31 plantes dépuratives étudiées dans le texte. Une publication ultérieure réunira celles qui ont trait aux 118 autres médicinales recensées au cours de l’enquête.

Seules les données non étudiées dans le texte bénéficient de commentaires. Ceux-ci figurent soit à la suite des indications particulièrement intéressantes, soit à la fin des listes par espèce, et sont alors d’ordre général.

Précisions pour la lecture des tableaux

Code-plante

Le n° code attribué aux plantes est celui des Quatre flores de la France de P. Fournier (1961).

Code-propriété, code-maladie

Voir Annexe I : « Essai de classification hiérarchisée » et « Index-code ».

— Dans les tableaux suivants, les PROPRIÉTÉS DÉPURATIVES (codes 91 et suiv.) sont citées en tête des informations réunies à propos de chaque plante. Quand une donnée dépurative est accompagnée d’indication(s), celle(s)-ci figure(nt) immédiatement à la suite :

Image 100000000000055A000000B9BDFED2F7.jpg

— Les autres données sont transcrites dans l’ordre de ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1986

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540