Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Enjeux et dilemmes de l’autonomie

 | 
Brigitte Albero
, 
Nicole Poteaux

Auteurs des contributions

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces différents contributeurs ont été regroupés à un titre ou à un autre par le programme thématique e-pathie1, Fondation Maison des sciences de l’homme, Paris.

Brigitte Albero, professeur, université européenne de Bretagne Rennes 2, Centre de recherche sur l’éducation, l’apprentissage et la didactique (CREAD, EA 3875), codirectrice du programme thématique. Elle développe une approche sociotechnique des espaces de formation médiatisée, notamment à l’université. Elle s’intéresse en particulier aux relations entre configuration des dispositifs, instrumentation des apprentissages et démarches d’autoformation.

Peggy Candas, agrégée d’anglais, enseignante dans les Centres de ressources de langues, docteur en sciences de l’éducation, université de Strasbourg, Laboratoire interuniversitaire en sciences de l’information et de la communication (LISEC, EA 2310). Membre de l’atelier doctoral du programme. Elle étudie les processus d’autonomisation dans les apprentissages de langues étrangères à ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540