Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'action culturelle allemande en Chine

 | 
Françoise Kreissler

Notices biographiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Berrens, Bernhard (1880-1927) : Après des études d’ingénieur à l’université technique de Hanovre, il est nommé assistant à l’institut de physique de l’université de Bonn, puis à celle de Dresde (1905-1908). Par la suite, il enseigne à l’école de construction mécanique de Cologne (1908-1911). En 1911, il est nommé directeur de l’école d’ingénieurs Tongji à Shanghai. Rapatrié en Allemagne en 1919, il est de retour à Shanghai deux ans plus tard et occupe dorénavant la fonction de doyen de la faculté technique de l’université Tongji.

Bohle, Ernst Wilhelm (1903-i960) : Né en Angleterre. Il fut élève au lycée anglais du Cap où son père est l’homme de confiance (Vertrauensmann) du nsdap pour l’Afrique du Sud. Au début des années vingt, E. W. Bohle se rend en Allemagne pour suivre des études de sciences politiques et d’économie à Cologne, puis à Berlin. Il adhère au nsdap en 1932, et est nommé, dès mai 1933, responsable de l’Organisation des Allemands à l’étranger (Auslandsorganisation). Il ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 1989

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540