Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Prendre soin de la nature ordinaire

 | 
Catherine Mougenot

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

En prenant collectivement en charge la nature, les hommes et les femmes prennent aussi soin d’eux-mêmes. Pour cela, ils ont toujours besoin de mobiliser des connaissances et de trouver des façons de s’accorder entre eux. Les pages qui suivent constituent un grand patchwork de projets qui expérimentent de nouveaux chemins dans ce sens.

C’est une succession d’évènements et de rencontres qui ont rendu ce livre possible et n’ont pas cessé de l’enrichir. Je voudrais donc remercier ici tous ces co-auteurs qui, de mille et une façons ont contribué à ce travail. Ce sont bien entendu les partenaires des Plans Communaux de Développement de la Nature en Région wallonne qui m’ont accordé sans réserve leur temps et leur attention. Mais je veux aussi mentionner le petit groupe de personnes avec lesquelles j’ai travaillé pour réaliser une convention européenne qui avait pour titre : « Consensus building for sustainability in the wider countryside ». Cette collaboration a réuni l’unité de recherche ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2003

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540