Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La moisson des marins-paysans

 | 
Pascale Legué-Dupont

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ces remerciements sont avant tout l’expression de ma reconnaissance envers l’ensemble d’une profession qui s’est toujours montrée disposée à collaborer à ce travail et à le soutenir. Le nombre des professionnels qui m’ont aidée à un moment ou un autre est évidemment beaucoup trop important pour que je puisse les nommer tous ici. Toutefois, une place particulière doit être réservée au regretté Jean Gillardeau qui m’avait accordé son amitié en même temps qu’il m’ouvrait la porte d’un monde que je méconnaissais largement, ainsi qu’à Alain Cornuault qui le premier m’a fait découvrir l’espace essentiel de la cabane.

Ma gratitude va aussi à l’Ifremer qui m’a permis d’entreprendre ces travaux par l’octroi de contrats de recherche, et n’a jamais cessé de me soutenir à travers une assistance régulière.

L’Administration des Affaires Maritimes, en particulier Jean-François Bauve, ainsi que les directions successives de la section régionale conchylicole de Marennes-Oléron doivent être mentionnées...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable