Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Partenaires inégaux

 | 
Fabrice Jaumont

Préface

Vartan Gregorian

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cette étude est un ajout bienvenu au corpus de recherches, toujours modeste mais croissant, sur la philanthropie américaine en Afrique, un secteur qui demande encore à être analysé et compris. L’auteur, Fabrice Jaumont, étudie, parmi d’autres enjeux, le travail et l’héritage du consortium de sept fondations américaines qui, pendant dix ans, ont collaboré au financement d’initiatives dans l’enseignement supérieur en Afrique. En tant que président de l’une de ces fondations, la Carnegie Corporation of New York, je pense qu’il est nécessaire d’expliquer plus en détail ce qui a exactement motivé la fondation à accélérer son œuvre philanthropique sur ce continent.

Comme décrit dans A World of Giving, l’excellent livre de Patricia Rosenfield (2014), qui décrit l’histoire centenaire de la fondation dans le financement international, la Carnegie Corporation a été active en Afrique depuis les années 1920. Pendant le mandat de mon prédécesseur, le Dr David Hamburg, la fondation a investi dans ...

Auteur

Président de la Carnegie Corporation of New York (depuis 1997)

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable