Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Musicologie et Occupation

 | 
Sara Iglesias

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce travail est issu d’une thèse soutenue à l’École des hautes études en sciences sociales (Paris) et à l’université Humboldt (Berlin) en novembre 2011. Au cours de cette recherche, j’ai reçu l’aide précieuse de la part de nombreux collègues et de différentes institutions. En premier lieu, je souhaite remercier mes deux directeurs de thèse, Esteban Buch et Hermann Danuser, qui m’ont accompagnée avec beaucoup d’engagement et d’intérêt durant tout le processus. Je suis également reconnaissante aux organisations et institutions qui m’ont soutenue financièrement : l’École des hautes études en sciences sociales, le Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA), ainsi que la Zentrale Frauenbeauftragte de l’université Humboldt.

Ce travail s’est construit au fil d’échanges avec des chercheuses et chercheurs en France et en Allemagne qui m’ont conseillée et encouragée : je remercie tout particulièrement Myriam Chimènes, Florence Gétreau, Jean Gribenski, Anna Lange...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable