Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Communication et pouvoir

 | 
Manuel Castells

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les livres sont en général issus d’un effort collectif, quoique l’auteur en soit seul responsable. Celui-ci ne fait pas exception à cette règle. Il existe en germe dans mon esprit depuis longtemps, mais il a évolué au fil des interactions que j’ai eues avec mes collègues et avec mes élèves dans le monde entier. Il a également été façonné par les environnements universitaires et sociaux dans lesquels j’ai évolué en ce nouveau millénaire dans le cadre de ma vie personnelle et professionnelle. Ce n’est donc pas tant par courtoisie que par souci d’exactitude que je présente les personnes et les institutions qui ont été les coproductrices de ce livre, maintenant que le moment est venu de le signer.

Je souhaite en premier lieu remercier mon élève de troisième cycle Amelia Arsenault, une assistante de recherche hors pair qui occupe un poste de chercheuse doctorante à l’École d’Annenberg pour la communication, à l’université de la Californie du Sud (USC) à Los Angeles. Pour dire les choses s...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540