Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

« Le rap, ça vient d’ici ! »

 | 
Alice Aterianus-Owanga

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est la version réduite et actualisée d’une thèse de doctorat en anthropologie, soutenue en décembre 2013 à l’université Lumière-Lyon 2, et financée par un contrat doctoral du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mes remerciements vont à mon directeur de thèse, Jorge P. Santiago, à Pauline Guedj, qui a accompagné cette recherche depuis ses débuts, et au jury de cette thèse : Jean-Pierre Dozon, Thomas Fillitz, Olivier Leservoisier et Joseph Tonda.

Je remercie les membres du Centre de recherches et d’études anthropologiques (CREA) de l’université Lumière-Lyon 2, pour les échanges que nous avons entretenus durant mon master et mon doctorat, et pour les nombreux enseignements et activités auxquels j’ai participé. Les recherches que j’ai menées ensuite comme chercheuse postdoctorante au sein du Laboratoire d’excellence « Création, Arts et Patrimoines » (Labex CAP), du Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (LAHIC/IIAC) et d...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable