Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Être juré populaire en cour d’assises

 | 
Célia Gissinger-Bosse

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est issu d’un travail de recherche dans le cadre d’une thèse en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Strasbourg.

Je tiens à remercier tout d’abord M. Philippe Breton qui m’a suivie tout au long de ce travail. Son accompagnement et son engagement ont été très formateurs.

Mes remerciements vont également à l’Université de Strasbourg qui a permis de financer ce travail de recherche, en me donnant l’occasion d’enseigner à l’UFR de sciences sociales. Je tiens à remercier les personnes avec qui j’ai pu y travailler, notamment M. Patrick Colin pour ses conseils et son soutien. L’expérience de l’enseignement a pu être passionnante aussi grâce à lui.

Je tiens également à remercier les membres du jury de thèse pour leurs remarques et leurs encouragements : M. Benoît Frydman, Mme Emmanuelle Danblon, Mme Estelle Ferrarese, M. Yves Sintomer et M. Christophe Deleu.

Le présent travail s’inscrit par ailleurs dans les travaux et les nombreuses réflexions menés par ...

© Éditions de la Maison des sciences de l’homme, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540