Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La subjectivité journalistique

 | 
Cyril Lemieux

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Caroline Datchary est sociologue, maître de conférences à l’université Toulouse 2. Elle a soutenu en 2006 à l’EHESS une thèse intitulée Les situations de dispersion au travail. Elle est notamment l’auteur de : avec C. Licoppe, « La multi- activité et ses appuis : l’exemple de la “ présence obstinée ” des messages dans l’environnement de travail », @ctivités, 4 (1), 2007 ; « Gérer la dispersion : un travail collectif », Sociologie du travail, 50, 2008.

Éric Lagneau est politiste et journaliste à l’AFP. Il a soutenu en 2010 à l’IEP de Paris une thèse intitulée L’objectivité sur le fil. La production des faits à l’Agence France Presse. Il a notamment écrit : « Le style agencier et ses déclinaisons thématiques : l’exemple des journalistes de l’Agence France Presse », Réseaux, 111, 2002 ; « Ce que Ségolène Royal n’a pas assez vu : l’AFP entre réalismes politique et économique », Réseaux, 157-158, 2009.

Cyril Lemieux est sociologue, maître de conférences à l’EHESS et membre de l’Institut Ma...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2010

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540