Version classiqueVersion mobile

Le paradoxe du vote

 | 
Tarik Tazdaït
, 
Rabia Nessah

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Tarik Tazdaït, économiste, est directeur de recherche au CNRS et membre du Centre International de Recherche en Environnement et Développement (UMR CNRS 8568, EHESS, École des Ponts ParisTech).
Ses thèmes de recherche portent sur les dilemmes sociaux, les questions d’engagement et de coopération, sujets pour lesquels il a publié différents articles dans des revues académiques (Rationality and Society, Journal of Mathematical Psychology, Public Choice,.).

Rabia Nessah, économiste, est maître de conférences à l’IESEG School of Management et membre de Lille-Économie et Management (UMR CNRS 8179).
Ses travaux se concentrent sur la recherche opérationnelle et la théorie des jeux avec, entre autres, pour fil conducteur, la formation de coalitions et les discontinuités. Il est l’auteur d’articles théoriques et appliqués (European Journal of Operational Research, Mathematical Social Sciences, Journal of Mathematical Economics,.).

Les auteurs ont collaboré...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search