Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le paradoxe du vote

 | 
Tarik Tazdaït
, 
Rabia Nessah

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Toute notre gratitude va à Denis Bouyssou qui nous a donné l’idée de cet ouvrage et de la nécessité, après notre travail sur les révolutions, d’envisager la question du comportement de vote. Au départ, cela ne nous a pas paru être un parallèle évident, mais aujourd’hui il ne fait nul doute qu’il avait vu juste.

Nous remercions vivement Gilbert Abraham-Frois, Antoine d’Autume, Anne Lavigne, Nonna Mayer et Gilles Rotillon pour la confiance qu’ils nous ont accordée. Leur rigueur et leur ouverture d’esprit ont été, pour nous, une formidable source d’inspiration.

Nous avons une immense dette à l’égard de Bertrand Crettez, Étienne Farvaque, Antonin Pottier et Mehrdad Vahabi qui ont assumé la lourde tâche de relire le manuscrit pour y déceler les imperfections et les approximations. Leurs remarques et leurs conseils nous ont été fort bénéfiques.

Il y a aussi tous ceux qui, en ayant pris connaissance de notre projet de manuscrit, nous ont soutenu tout au long de sa r...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540