Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le scandale de la pensée sociale

 | 
Serge Moscovici

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Serge Moscovici, auteur des textes réunis dans cet ouvrage, a été directeur d’études de l’EHESS et fondateur du Laboratoire Européen de Psychologie Sociale (LEPS) à la Maison des sciences de l’homme (MSH-Paris). Son ouvre est considérée comme l’une des plus influentes de la psychologie sociale contemporaine. Prix discernés : Prix Fondation Burda (1980), Prix Européen des Sciences Sociales et de Sociologie (1989), Ecologia (2000), Prix Balzan (2003), W. Wundt&W. James (2007), Premio Nonino (2010). Il est Docteur Honoris Causa dans quinze universités dans le monde.

Nikos Kalampalikis, auteur de la préface et éditeur scientifique du volume, a été formé à l’EHESS. Il est actuellement professeur de psychologie sociale à l’Institut de Psychologie de l’université Lyon 2 et directeur du laboratoire GRePS (Groupe de Recherche en Psychologie Sociale-EA 4163). Ses recherches s’inscrivent dans le champ de la pensée et des représentations sociales.

Annick Ohayon, qui a rédigé la postface, est hist...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540