Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L'affaire Bomarzo

 | 
Esteban Buch

New York, 16 février 1967

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

New York, 16 février 1967

Cher Manucho,
Je t’écris à la demande d’Alberto qui ne lève pratiquement pas les yeux de sa partition pour essayer de la finir au plus vite. Il y a beaucoup de nouveautés à propos de la production de Bomarzo et je vais te les raconter dans l’ordre depuis le début.
Tito Capobianco est allé à Paris début janvier exprès pour parler avec Leonor Fini avec qui il a eu une longue conversation. Cependant il a vite compris que la Fini ne s’intéressait pas à l’œuvre en soi, mais seulement à ses propres décors, car à plusieurs reprises elle a dit que telle ou telle chose pouvait être modifiée. Tito a continué la discussion jusqu’à en arriver au problème économique, et là elle a demandé rien de moins que quatorze mille cinq cents dollars pour les décors, plus deux mille pour Bianciotti qui viendrait en surveiller la réalisation, plus trois billets aller-retour en première classe depuis Paris et le séjour de Bianciotti ici pendant un mois. L’addition s’élevait au total à p...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2011

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540