Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Défis contemporains de la parenté

 | 
Enric Porqueres i Gené

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Joan Bestard (Espagne) est professeur d’anthropologie à l’Université de Barcelone et chercheur invité à l’Université de Cambridge, à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et au CNRS. Il travaille sur la théorie de la parenté et dirige, depuis 1998, le groupe de recherche « Nous contextes del parentiu » à l’Université de Barcelone. Parmi ses publications, ressortent les ouvrages : What’s in a relative ? Household and family in Formentera (1991), Parentesco y modernidad (1998) et Tras la biología : la moralidad del parentesco y las nuevas tecnologías de reproducción (2004).

Anne Cadoret (France) est chargée de recherches en anthropologie sociale, au CNRS. Elle étudie les nouvelles configurations familiales, en particulier auprès des enfants placés et des familles homoparentales, et s’intéresse à l’apparition d’une parenté plurielle. Elle a publié Des parents comme les autres. Homosexualité et parenté (Odile Jacob, 2002 ; trad. espagnole : Padres como los demas, Gedisa,...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540