Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Défis contemporains de la parenté

 | 
Enric Porqueres i Gené

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage est le fruit du travail collectif réalisé dans le cadre du programme européen de recherche Public understanding of genetics1. Les réflexions menées en son sein se sont enrichies à l’occasion du colloque international Les défis contemporains de la parenté, organisé à Paris, en novembre 2006, par Marit Melhuus et Enric Porqueres i Gené. À cette occasion, la participation de collègues français a donné lieu à d’intéressants échanges qui comblaient notre volonté de mettre en situation de dialogue des chercheurs d’horizons différents. Cette rencontre a été rendue possible par le soutien de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), du Centre de coopération franco-norvégienne en sciences sociales et humaines, de la Maison des sciences de l’homme et du Collège de France.

Par ailleurs, l’appui constant du Centre de coopération franco-norvégienne en sciences sociales et humaines ainsi que celui du PPF Genre et sociétés de l’EHESS ont permis de traduire les collaboratio...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540