Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

L’unité du droit

 | 
Rainer Maria Kiesow

9. Le cerveau du droit : une réaction totale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est comme c’est.

I

Rien à faire ! Le diagnostic était sur la table. Hubert Nickel n’avait pas nourri de véritable espoir. Mais en quelque sorte il avait espéré quand même. Bien sûr. Comme tout le monde. Mais le service médical était impitoyable et ne lui accordait aucune grâce. Ou plutôt incorruptible car la notion de grâce n’ayant plus de signification en ce temps-là, on n’avait plus à choisir entre être impitoyable ou clément. Oui, le SM faisait son boulot, calculé, alors calculable. Rien à faire. Nickel devait rester.

II

Le boulevard Gerhard Roth était la plus belle rue de la ville. Chaque ville avait son boulevard Gerhard Roth. Ici se trouvaient les cathédrales des temps nouveaux. Des palais transparents pour les cas difficiles et les cas les plus difficiles. Les arbres aussi artificiels que pleins d’art portaient des feuilles chatoyantes qui, s’il le fallait, tombaient automatiquement comme un filet sur des évadés éventuels. Cela ne se produisait que rarement-la surveillance étai...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable