Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Faire des sciences sociales. Critiquer

 | 
Pascale Haag
, 
Cyril Lemieux

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Giorgio Blundo est membre du Centre Norbert-Elias. Ses recherches en anthropologie politique portent sur les pouvoirs locaux, la corruption administrative, l’État et la gouvernance des services publics en Afrique de l’Ouest. Il est l’auteur, entre autres, de Everyday Corruption and the State : Citizens and Public Officials in Africa (avec Jean-Pierre Olivier de Sardan, Zed Books, 2006), et de The Governance of Daily Life in Africa : Ethnographic Explorations of Public and Collective Services (co-dir. avec Pierre-Yves Le Meur, Brill, 2009). Il achève actuellement un ouvrage sur l’ethnographie du service des Eaux et Forêts au Niger et au Sénégal.

Esteban Buch est membre du Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL). Spécialiste des rapports entre musique et politique au xxe siècle, il est notamment l’auteur de L’affaire Bomarzo (Éditions de l’EHESS, 2011); Le cas Schönberg (Gallimard, 2006); La Neuvième de Beethoven (Gallimard, 1999); et Histoire d’un secret (Actes Sud, 199...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable