Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Devenir chercheur

 | 
Moritz Hunsmann
, 
Sébastien Kapp

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Nicolas Barreyre est maître de conférences à l’EHESS, Centre d’études nord-américaines (Mondes américains, EHESS-CNRS). Historien des États-Unis, dix-neuvièmiste, il travaille sur l’histoire politique des questions économiques, notamment dans sa dimension spatiale, et sur l’État. Son prochain ouvrage, L’or et la liberté. Une histoire spatiale de la Reconstruction américaine, 1865-1877, paraîtra en 2014 aux Éditions de l’EHESS. Il est membre de la rédaction des Annales. Histoire, sciences sociales, ainsi que du comité éditorial du Mouvement social.

Jean-François Bayart est spécialiste de sociologie historique comparée du politique. Directeur de recherche au CNRS et président du Fonds d’analyse des sociétés politiques (Fasopo), il enseigne à l’Institut d’études politiques de Paris, à l’université de Turin et à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève. Il est en particulier l’auteur de L’Islam républicain. Ankara, Téhéran, Dakar (Albin Michel, 2010).

Mich...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540