Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Faire des sciences sociales. Généraliser

 | 
Emmanuel Désveaux
, 
Michel de Fornel

Troisième partie. Généralisation et historicités

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Stéphane Audoin-Rouzeau, membre du Centre de recherches historiques, est spécialiste de la Première Guerre mondiale. Il préside le centre international de recherche de l’Historial de la Grande Guerre (Péronne, Somme). Il a notamment publié, avec Annette Becker, 14-18. Retrouver la Guerre (Seuil, 2000) ; Cinq deuils de guerre, 1914-1918 (Noêsis, 2001) ; Les armes et la chair. Trois objets de mort en 14-18 (Armand Colin, 2009). Sur le fait guerrier contemporain, il a entre autres publié : Combattre. Une anthropologie historique de la guerre moderne (xixe-xxe siècle) (Seuil, 2008).

Laurent Barry, anthropologue, est membre du Laboratoire d’anthropologie sociale (Collège de France). Il est l’auteur de nombreuses études portant sur les systèmes de parenté et d’alliance envisagés dans une perspective comparative et en particulier d’un essai synthétique, La parenté (Gallimard, 2008). Dans ses séminaires, il examine les questions liées à l’anthropologie de la parenté, mais aussi à des thémati...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable