Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Faire des sciences sociales. Comparer

 | 
Olivier Remaud
, 
Jean-Frédéric Schaub
, 
Isabelle Thireau

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Jérôme Baschet est membre du Groupe d’anthropologie historique de l’Occident médiéval (CRH). Depuis 1997, il enseigne également à l’Universidad Autónoma de Chiapas, au Mexique. Il a notamment publié Le sein du père. Abraham et la paternité dans l’Occident médiéval (Gallimard, 2000); La civilisation féodale. De l’an mil à la colonisation de l’Amérique (3e éd., Flammarion, 2006); L’iconographie médiévale (Gallimard, 2008); La rébellion zapatiste. Insurrection indienne et résistance planétaire (2e éd., Flammarion, 2005).

Stéphane Breton, ethnologue et cinéaste, est membre du Laboratoire d’anthropologie sociale (Collège de France). Spécialiste de la Nouvelle-Guinée, il a travaillé sur la monnaie et les échanges des Wodani des hautes terres. Il s’intéresse actuellement à la pragmatique de l’image. Parmi ses nombreux films documentaires, on peut citer Eux et moi (2001), Nuages apportant la nuit (2007) et La montée au ciel (2009).

Valérie Gelézeau est géographe. Elle dirige le Centre de rech...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable