Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

De l’artification

 | 
Nathalie Heinich
, 
Roberta Shapiro

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

François Brunet est membre de l’Institut universitaire de France, professeur à l’Université Paris-Diderot. Il est historien des images et de la culture des États-Unis et spécialiste de photo graphie. Il est notamment l’auteur de La Naissance de l’idée de photographie, Paris, PUF, 2000 ; Photography and Literature, Londres, Reaktion Books, 2009 ; Agissements du rayon solaire, Pau, Presses de l’Université de Pau, 2009. Il achève pour 2012 un ouvrage collectif sur l’histoire et la culture des images aux États-Unis. Ses recherches actuelles touchent aux liens entre photographie et histoire.

Martine Chaudron (†). Sociologue habilitée à diriger des recherches, elle enseigna à l’Université Paris-Diderot. Elle était spécialiste des mobilités sociales, du travail féminin, de l’éducation et de la lecture, ainsi que de la comparaison internationale en matière culturelle, et publia plus d’une trentaine d’articles sur ces sujets. Elle fut membre du Centre d’enseignement, de documentation et de re...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540