Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La tentation du corps

 | 
Dominique Memmi
, 
Dominique Guillo
, 
Olivier Martin

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pierre Bonte, directeur de recherche émérite au CNRS, membre du Laboratoire d’anthropologie sociale (Collège de France-CNRS), a enseigné à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il a mené des recherches de terrain en anthropologie au Niger et en Mauritanie, ainsi que sur le Sahara, le Maghreb et le Sahel. Ses travaux portent sur le pastoralisme nomade, la tribu dans le monde contemporain, les systèmes de parenté et d’alliance, le sacrifice. Il est coéditeur avec Michel Izard du Dictionnaire de l’ethnologie et de l’anthropologie (Presses universitaires de France, 2007, 1re éd. 1991).

François Boullant, professeur agrégé de philosophie, a été enseignant au centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis de 1971 à 1986. Il enseigne aujourd’hui la philosophie au lycée Jean-Baptiste Corot à Savignysur-Orge (91). Ses recherches portent sur Michel Foucault, le corps, la prison et Sarah Kofman.

Dominique Guillo, sociologue, directeur de recherche au CNRS, est membre du Groupe d’étude ...

© Éditions de l’École des hautes études en sciences sociales, 2009

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540