Version classiqueVersion mobile

Les conflits frontaliers sino-vietnamiens

 | 
Thi Hanh Nguyen

Remerciements

Texte intégral

1Je tiens à remercier très vivement le professeur Michel Espagne, directeur du Labex TransferS, pour ses conseils d’expert et ses encouragements tout au long de ce projet difficile. Je voudrais remercier aussi :

2Mmes Annabelle Milleville et Sophie Bono-Lauriol ainsi que M. Julien Cavero pour la révision et l’établissement de la cartographie ;

3M. Nguyen Ba Cuong des éditions de l’Université de l’Éducation de Hanoi, et M. Jean-Christophe Tamisier (Demopolis).

4Cet ouvrage aurait été impossible sans l’aide du Labex TransferS et des éditions de l’Université de l’Éducation de Hanoi.

5J’exprime ma gratitude aux personnels de l’École normale supérieure, à Paris, et de l’Université de l’Éducation de Hanoi pour leur disponibilité et leur grande amabilité.

6Je remercie enfin pour les facilités d’accès apportées et leur bienveillance et ouverture à notre projet les diverses institutions sollicitées, vraies gardiennes de trésors, en charge d’archives encore toutes chargées du poids de nos histoires récentes, tant en France qu’au Vietnam.

Table des illustrations

URL http://books.openedition.org/demopolis/docannexe/image/1359/img-1.jpg
Fichier image/jpeg, 41k

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search