Version classiqueVersion mobile

Essais sur la musique

 | 
Hans Zender

Les écrits de Hans Zender

Jörn Peter Hiekel
Traduction de Martin Kaltenecker

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Hans Zender fait partie des personnalités de la vie musicale contemporaine qui combinent de façon convaincante plusieurs activités créatrices. S’il assure depuis longtemps la double fonction de compositeur et de chef d’orchestre, il faut souligner que son écriture profite depuis plus de quatre décennies d’une connaissance approfondie de ce qu’on nomme généralement le « métier » ; dans son cas, cette expérience porte sur toutes les formes instrumentales et vocales du domaine contemporain. À côté de ce champ d’interactions fructueuses, qui ravive la très ancienne unité entre compositeur et interprète et qui a donné son envol à la carrière internationale de Zender, un autre fil important parcourt toute son existence de créateur. Il s’agit là d’une activité de penseur et d’auteur qui a été particulièrement remarquée dans le domaine germanophone. Elle se traduit dans des essais et articles qui abordent les questions esthétiques fondamentales de la musique, mais aussi des pages consacrées...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search