Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Pratiquer les sciences sociales au Maghreb

 | 
Mohamed Almoubaker
, 
François Pouillon

Remerciements

Texte intégral

1De son élaboration à sa publication, ce recueil a bénéficié du soutien de personnes et d’institutions que nous tenons à remercier :

2La Fondation du Roi Abdul-Aziz Al Saoud pour les Études Islamiques et les Sciences Humaines, qui a accepté de le publier en coédition avec la Faculté des Lettres et Sciences Humaines Dhar-el-Mehraz – Fès ; le Centre Jacques Berque et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines-Agdal à Rabat, qui en ont soutenu la publication et la diffusion. Notre gratitude va en premier lieu à leurs directeurs : Mohamed-Sghir Janjar, Abdelilah Benmlih, Baudoin Dupret et Abderrahim Benhadda.

3Ce travail a été rendu possible grâce à différentes rencontres facilitées par Léon Buskens, à l’UCIS à Leiden, Dominique Casajus et Bernard Heyberger, directeurs respectivement du CHSIM et de l’IISMM, centres de l’EHESS à Paris.

4Notre gratitude va enfin à ceux qui, comme Dominique Casajus, Claude Lefébure et Alain Messaoudi, nous ont aidés à revoir certains textes, et Sadik Raddad qui a relu les trois textes en anglais. Martine Wilt-Leyendecker surtout, nous a fourni une aide considérable en acceptant d’assurer, avec rigueur et générosité, la tâche considérable de révision de l’ensemble des textes en français.

© Centre Jacques-Berque, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable