Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Médinas immuables?

 | 
Elsa Coslado
, 
Justin McGuinness
, 
Catherine Miller

Remerciements

Texte intégral

1Les trois coéditeurs scientifiques voudraient remercier toutes celles et ceux qui ont aidé aux différentes étapes de la conception et de la réalisation de cet ouvrage.

2Les institutions [Ecole nationale d’architecture, Caisse des dépôts et consignation et Centre Jacques Berque] et leur directeur respectif qui ont donné les moyens matériels permettant de rassembler la plupart des auteurs de cet ouvrage lors du colloque Processus de requalification des médinas marocaines qui s’est tenu à Rabat les 27-28 mai 2009.

3Toutes les personnes qui ont participé et enrichi les discussions lors de ces rencontres et en particulier : Mohamed Berriane, Mohamed El Faïz, Ouiddad Tebbaa, Khalid Mikou, Wafaa Belarbi, Faysal Cherradi, Olivier Toutain, Mekki Zouaoui, Anne-Claire Kurzac-Souali et Hovig Ter Minassian.

4Hakim Cherkaoui et Elsa Coslado, qui ont transcrit une grande partie des communications et des discussions.

5Anne-Claire Kurzac-Souali, qui a joué un rôle prépondérant dans la conception initiale de l’ouvrage et a soutenu avec enthousiasme le projet de publication. 

6Catherine Filippone, le service de publication et la direction du CJB qui nous ont soutenus tout au long de la réalisation de cet ouvrage.

7Ahmed Skounti, qui, malgré un emploi du temps surchargé, a bien voulu nous faire l’honneur d’écrire une préface.

8Tous les acteurs urbains qui ont accepté de répondre à nos questions et de nous consacrer un peu de temps : Jacqueline Alluchon, Mohamed Mouhcine El-Idrissi, Abderrahim Kassou, Abdelfattah Seffar, Nabil Rahmouni, Olivier Toutain et Quentin Wilbaux.

© Centre Jacques-Berque, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable